L’ONCF et le Club du Raja parmi les établissements visités
Une bande de voleurs, constituée de 9 personnes, vient d’être démentelée à Casablanca. Cinq des voleurs ont été arrêtés et quatre autres sont toujours recherchés. De grosses quantités de marchandises volées ont été saisies.
D’après l’enquête de la police judiciaire de Hay Mohammadi, les voleurs s’attaquaient aux grandes sociétés ou dépôts situés près de terrains vagues.
Pourquoi les terrains vagues ? Parce qu’ils avaient liberté d’agir de loin en creusant un trou dans le mur d’enceinte assez large pour laisser entrer une personne et pour faire sortir les marchandises. Donc pas de fausses clés, pas de portes forcées. Apparemment, ils étudiaient leurs opérations pour ne pas avoir de confrontation avec les veilleurs de nuit. Avant d’agir, ils faisaient leurs propres repérages. Résultat : plusieurs vols dans des sociétés, dépôts et magasins. Ils ont pu même opérer à l’ONCF pour voler des rails, des barres de plusieurs mètres à vendre aux fonderies. Parmi les sociétés cibles de leurs vols : Ingelec, Magreb Stylo où les vols sont estimés à un million de dirhams, Longovist au Boulevard Mohammed V, une société de matériel de coiffure Route Oulad Ziane, le Centre d’appel Anfa, Arvontakis à Ain Sebaa, société Falco de matériel électroménager sise Route Zenata qui aurait été volée cinq fois, Inter Pneu à Ain Borja pour le vol de quantité de pneus, des dépôts de parfumerie, de textile, un dépôt de cuir à Boussekkoura, un magasin de pièces de rechange à Derb Omar, et même le magasin d’articles de sport du club du Raja au quartier Oasis etc.
Les voleurs employaient un camion pour transporter le butin et le déposaient dans un dépôt de l’un d’eux à Sidi Hajjaj. Une fois, ils ont fait appel à un taxi-colis pour transporter la marchandise volée mais le taxis-colis s’est enfui avec la marchandise. Voleurs volés ! Ce sont des marchandises volées diverses, mises en vente dans les marchés forains de la périphérie de Casablanca qui ont donné la puce à l’oreille à la police qui a pu remonter la filière jusqu’aux voleurs et leur receleurs.
Source: lopinion,maroc